1 membre et 10 invités en ligne

CRETE : traversée des montagnes de l'Ouest

(réalisé)
Nous sommes partis en Crète avec le projet de suivre le sentier E4. Mais, comme le but était de traverser les massifs montagneux de l'Ouest, nous avons parfois quitté le balisage pour rester en altitude.
Nous avions seulement 12 jours et avons optimisé ce trek en le divisant en deux pour avoir le temps de visiter le massif du Psiloritis et celui des Lefka Orri.
Cela a donné un séjour très varié d'autant plus qu'il avait neigé tardivement cette année là. Il a donc fallu s'adapter...
randonnée/trek
modifié le 02 avr. 2018
Coup de coeur ! 1884 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : J 5 (mise à jour : 02 avr. 2018)

Distance section : 5.1km
Dénivelées section : +587m / -55m
Section Alti min/max : 711m/1275m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : J 5 (mise à jour : 02 avr. 2018)

Nous avons refait le plein de nourriture avec ce qu'on a trouvé sur place et pas forcément du léger... Il a fallu refaire les sacs qui nous ont paru soudain très lourds !
Pour gagner du temps, nous prenons le bus jusqu'à Vrisses, une heure d'attente pour le prochain bus jusqu'au village d'Amoudari (direction Sfakia). Nous y sommes en début d'après-midi et retrouvons le balisage E4.
ça monte raide mais un petit sentier dans la forêt nous a évité de trop souffrir de la chaleur. Ensuite, une piste nous a menés jusqu'au plateau de Nyato.
Nous montons la tente sur le dernier endroit plat, près d'une citerne. Nous avions acheté de la cordelette pour accrocher notre bidon et puiser de l'eau mais, cette fois, il y a un seau avec une corde. Nous pouvons donc filtrer l'eau facilement.
Les Lefka orri nous attendent !
Au départ d'Amoudari
Plateau du Nyato
C'est déjà plus pratique !